LE KENYA
TERRES D'AVENTURES

La découverte

Le Kenya est étonnant, on y découvre des paysages extraordinaires avec d’immenses savanes, des forêts luxuriantes, un bord de mer paradisiaque et des volcans. Les différentes ethnies qui entretiennent fièrement leurs traditions sont les gardiens de ce berceau de l’humanité qui héberge aujourd’hui de multiples espèces animales dont certaines sont en voie de disparition. Le pays offre la possibilité de faire de nombreux safaris avec la réserve de Masai Mara et sa célèbre migration des gnous, les parcs de Tsavo où vivent les Big Five, le parc d’Amboseli avec ses éléphants qui observent le Kilimandjaro et le plateau de Laikipia pour des randonnées équestres au milieu des zèbres. Les aventuriers se rendront dans le nord du Kenya pour découvrir des terres encore très sauvages et volcaniques où les animaux vivent dans la plus grande liberté. Les plongeurs ne seront pas en reste avec des sites de toute beauté où la faune et la flore sous-marines sont très colorées. 

Identité

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est réputé pour sa faune sauvage. Les amateurs de safari pourront se délecter d’une diversité époustoufflante en parcourant les parcs nationaux du pays. Chaque année, les gnous entreprennent leur migration à travers le parc national de Masaï Mara. Quant aux férus de culture, ces derniers pourront s’imprégner des coutumes locales en allant à la rencontre des différentes ethnies habitants sur le territoire. Nous y retrouvons les Gikikuyu, les Kalenjin, les Meru, les Samburu, les Pokot, les Luhya, les Luo, les Gusii, les Akamba, les Massaï, les Taita, les Turkana, les Borana, les El Molo, les Swahili, les Rendille et les Gabbra.

Ce pays de 582 650 km2 est bordé par l’Océan Indien et possède 44 millions d’habitants. Ces terres sont gorgées d’histoires. La vallée du Rift est ancrée non seulement dans l’histoire du Kenya et de l’Afrique, mais également dans celle de l’Humanité car c’est le lieu où les ancêtres de l’homme moderne ont effectué leurs premiers pas, comme en témoignent les ossements retrouvés sur place. 

Culture & Traditions

LES ETHNIES

Les croyances ancestrales, les coutumes ainsi que les rites d’initiations sont encore très présents au Kenya. En effet, de nombreuses ethnies continuent de marquer les différentes étapes de la vie d’un homme.

LES ACTIVITES

Le Kenya ravira les amoureux de la nature lors de safaris ( à pied, de nuit, aérien, en bateau ou à vélo...), de plongée sous-marine et de parties de pêche. Les sportifs pourront s'adonner à l'escalade, au rafting, à la voile, au surf et à la randonnée.

LA NATURE

Le Kenya est réputé pour ses grands espaces sauvages extraordinaires avec d'immenses savanes, des forêts luxuriantes ainsi qu'un bord de mer paradisiaque et des volcans. Tant de diversité dans un seul pays, tant de merveilles à découvrir. 

LES ANIMAUX SAUVAGES

Le Kenya est réputé pour sa faune sauvage. Vous pourrez notamment y observer les fameux "Big Five", mais aussi des zèbres, des gnous, des guépards, des girafes, des hippopotames, des crocodiles, des singes, des gazelles et bien plus encore...

Les indispensables

Le climat du Kenya est équatorial. Il y a deux saisons des pluies, d’avril à juin et de novembre à décembre. Les saisons sèches s'étendent de décembre à mars et de juillet à octobre.

35-40° ÉTÉ / 25° HIVER
Shilling Kenyan
+2 HIVER / +1ÉTÉ
Anglais / Swahili
Nairobi
Le Nyama Choma

Composez votre voyage

Les étapes

Le Kenya est la destination safaris par excellence, c’est à la fois la terre des grands prédateurs et celle du peuple massaï. Sa capitale, Nairobi, est généralement le point de départ d’un séjour au cœur des réserves animales. Le pays offre également aux voyageurs la possibilité de se rafraichir sur les plages de Mombasa dans les eaux chaudes de l’Océan Indien