La découverte

Terre de lacs et de volcans, le Nicaragua est une véritable mosaïque d'histoire et d'émotions. Ce pays se découvre au travers de ses jungles tropicales, de ses nombreux volcans, de ses magnifiques villes coloniales, de ses villages antillais et de ses plages de rêve. Laissez vous emporter par la musique latine et partez à la découverte des trésors de cette contrée méconnue. De la capitale aux villes de León et de Granada en passant par le Lac Nicaragua et son île volcanique, profitez de ce paradis préservé. Une aventure unique et authentique au coeur d'un pays qui a su garder son identité.

Identité

Situé entre le Costa Rica et le Honduras, le Nicaragua est le plus grand pays d'Amérique centrale. Malheureusement connu pour ses guerres qui ont longtemps ravagé le pays et trop peu visité, le Nicaragua regorge pourtant de trésors aussi bien naturels que culturels. Ce pays possède les deux plus grands lacs d'Amérique Centrale où vous pourrez voguer en toute tranquilité afin de découvrir plus d'une vingtaine de volcans et une faune impressionnante regroupée dans des réserves naturelles. Mais ce ne sont pas les seules richesses du Nicaragua. 

À l'ouest, les rives sont baignées par l'océan Pacifique, spots de surf prisés, tandis que la mer des Caraïbes vient border les plages paradisiaques de l'est du pays. Vous pourrez nager avec divers poissons tropicaux. Enfin au- delà de ses perles naturelles, le pays dispose d'un riche patrimoine culturel et historique avec notamment de superbes villes coloniales. Votre voyage au Nicaragua prendra des vraies allures d'aventure humaine au contact de sa population particulièrement accueillante. 

Culture & Traditions

LA NATURE

La richesse incontestable du Nicaragua est sans aucun doute sa nature intacte et magnifique. Surnommé le pays des lacs et des volcans, vous pourrez y admirer plus d'une vingtaine de volcans, des forêts subtropicales, des plages de sable blanc, des îlots de corails et ainsi que les deux plus grands lacs d'Amérique Centrale.

LES ACTIVITÉS

La nature époustouflante du Nicaragua permet aux voyageurs de profiter d'un large éventail d'activités. Les volcans et les montagnes permettront aux sportifs de faire de la randonnée. Pour prendre de la hauteur, de l'acrobranche dans la canopy est également possible. Les grandes vagues du Pacifique font des côtes un spot de surf prisé. De plus, ne manquez pas de vous adonnez à la plongée pour voir les magnifiques fond marins.

LES GROUPES AUTOCHTONES

Si vous souhaitez vous imprégner de la culture amérindienne lors de votre séjour au Nicaragua n'hésitez pas à aller à la rencontre des quelques groupes autochtones présents sur le territoire. Vous y trouverez les Miskitos dans les environs de Puerto Cabezas et Waspam. Les Mayagnas dans la réserve de biosphère de Bosawas, les Ramas à Rama Cay ainsi que les Garifunas à Orinoco et Tasbapauni. 

LA FAUNE

Le Nicaragua héberge une faune très diverse. La plupart des espèces vivent dans des réserves. Vous y trouverez notamment de nombreux mammifères tels que des singes, des cougars, des ocelots, des paresseux et même des jaguars. Concernant les oiseaux, il existe environ 700 espèces au Nicaragua. Les espèces marines et les reptiles sont aussi fortement présents, à l'image du requin taureau et de la tortue luth. 

Les indispensables

Le Nicaragua possède un climat tropical avec une température moyenne de 25°. La saison sèche se situe de Décembre à Mai alors que la saison des pluies se situe de Mai à Octobre.

25°
LE CORDOBA
-7H
ESPAGNOL
MANAGUA
GALLO PINTO