La découverte

Petit pays coincé au milieu de deux géants, le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay n’en est pas moins une entité à part entière. Si son économie et son histoire se confondent avec celles des pays frontaliers, l’Uruguay peut se vanter d’avoir une capitale, Montevideo, avec une offre culturelle et artistique importante. A l’écart de Montevideo, les voyageurs pourront découvrir des plages sauvages, un environnement naturel et les fameuses terres intérieures où vivent les Gauchos, ces gardiens de bétail. Il n’y a pas forcément énormément de sites d’envergure internationale ou de ruines époustouflantes mais plutôt de jolis coins naturels à découvrir. En Uruguay, il faut prendre son temps et profiter de petits moments partagés avec la population locale, très loin de la fureur des autres pays du continent. Il faut venir se perdre dans les méandres des rivières, parcourir des étendues sauvages à cheval et s’imprégner de la culture très cosmopolite. Une destination résolument familiale où il fait bon vivre. 

Identité

Tout petit pays du Sud de l’Amérique Latine, l’Uruguay souffre un peu d’être coincé entre ses deux grands voisins : l’Argentine et le Brésil. L’Uruguay est en effet moins visité et moins connu que ces deux pays. Pourtant, si l’on prend la peine de venir voir ce pays, on découvre un territoire magnifique alliant des côtes sauvages paradisiaques et des plaines intérieures pleines de charme. C’est en effet à l’intérieur du pays que le visiteur pourra découvrir la vraie vie des Gauchos, ces gardiens de bétail qui sillonnent les étendues sauvages à dos de cheval. Sur votre route, les estancias vous tendent les bras pour passer une nuit chez l’habitant et rencontrer les locaux. Passer quelques jours dans ces plaines verdoyantes vous donnera l’impression d’être un réel Gaucho, un cow-boy de sud-américain.

En s’éloignant à l’est et à l’ouest vers les côtes, vous partirez à la rencontre de régions totalement différentes de celles du centre du pays. Là, les plages de sable chaud et les villages aux centres historiques pittoresques se succèdent, offrant une réelle qualité de vie aux habitants mais aussi aux visiteurs qui y séjournent. Visiter l’Uruguay, c’est donc partir à la rencontre des prairies sauvages et du littoral aux petites stations balnéaires, sans oublier un tour par la capitale Montevideo, pleine de charme. Il s’agit là d’une destination très sûre, tranquille et résolument familiale. 

Culture & Traditions

LES GAUCHOS

Cousin du cow-boy, le gaucho incarne la fierté, le courage et l’amour de la liberté des uruguayens. Elevé au rang de mythe ce cavalier hors pair fait partie intégrante du folklore uruguayen. Ils travaillent au sein des estancias. Partagez des moments en leur compagnie est une expérience unique.

LA PÊCHE

En Uruguay, la pêche se concentre autour de trois spots. Le long de Rio Plata, entre Colonia et Piriàpolis ainsi qu'à Punta Del Este qui est réputé pour être un des meilleurs lieux pour pêcher dans le monde entier. Les amoureux de pêche sportive ne seront pas deçu par le voyage.

LES PLAGES

Un séjour en Uruguay est aussi l'occasion de se détendre au bord de l'eau sur l'une des plages du pays. L'Uruguay possède plus de 600 kilomètres de côte dont de nombreuses îles. Après avoir visité les terres uruguayennes, une petite parenthèse balnéaire est ce qu'il se fait de mieux.

LES STATIONS THERMALES

L'Uruguay ne possède pas moins d'une dizaine de stations thermales ! Entre eau salée, eau douce, ambiance bucolique, champêtre ou palmiers, vous n'avez qu'à faire votre choix. Allez vous détendre dans ces eaux allant de 34 à 42°. Découvrez notamment les termas del San Nicanor, del Guaviyu, del Almiron, de Salto Grande, del Arapey et del Dayman.

Les indispensables

L’Uruguay a un climat subtropical humide qui rend les étés chauds et les hivers doux. Les précipitations sont assez fortes toute l’année. De janvier à mai, le littoral a un climat maritime assez doux, du fait du courant chaud en provenance du Brésil. De juin à septembre, l'eau est plus froide du fait du courant froid venant des îles Malouines.

 

15°-20° HIVER / 30° ÉTÉ
PESO URUGUAYEN
-4 HIVER / -5 ÉTÉ
ESPAGNOL
MONTEVIDEO
PARILLADA / ASADO

Composez votre voyage

Les étapes