La découverte

Ancien carrefour marchand entre la Chine et l'Inde,  le Népal est la destination parfaite pour les voyageurs en quête de paix et de grands espaces. Les plus aventuriers entameront un trek jusqu’au camp de base de l’Everest accompagnés des fameux Sherpas qui comptent parmi les gens les plus amicaux du monde. Les férus de cultures eux, pourront suivrent les pélerins dans leur périple religieux et aller à la rencontre du peuple népalais. De plus, le Népal permet aux voyageurs d'admirer les rhinocéros unicornes.

Identité

Longue bande de terre coincée entre la Chine au nord et l’Inde au sud, le Népal offre aux voyageurs et aventuriers de nombreux sites exceptionnels. Vous pourrez flâner sur les places médiévales bordées de temples à Katmandou, Patan ou Bhaktapur ou vous joindre au parikrama (circuit cérémoniel) des pèlerins bouddhistes autour des Stupas (structures bouddhistes accueillant des reliques de Bouddha) géants éparpillés dans la vallée de Katmandou.

Les villages médiévaux de la vallée semblent ne pas avoir changé depuis des siècles et les habitants vous accueilleront à bras ouvert. Après vous être imprégné de la ferveur bouddhiste dans les temples aux sculptures délicates ou sur le lieu de naissance du Bouddha à Lumbini et déguster les délicieux momos (raviolis à la vapeur), vous pourrez partir à l’aventure à dos d’éléphant dans la plus grande réserve naturelle du pays à la recherche du rhinocéros unicorne ou des tigres. Les amateurs d’ornithologie seront surpris par le nombre et la richesse des espèces présentes au Népal.

Culture & Traditions

LES RHINOCÉROS UNICORNES

Au Népal, le Rhinocéros unicorne habite dans les prairies du Teraï, notamment dans la vallée du Chitwan. Cette espèce menacée est victime du braconnage. Malgré les programmes de réintroduction, leur nombre reste peu élevé et la majorité de l'espèce vit dans le Parc National de Chitwan.

L'HIMALAYA

Dominée par l'Everest, plus haut sommet du monde, la chaine de l'Himalaya s'étend sur 7 pays différents ( L'Afghanistan, le Bhoutan, la Birmanie, la Chine, l'Inde, le Pakistan et le Népal). Au Népal , l'Himalaya permet aux plus aventureux en bonne forme physique d'entreprendre des treks afin de découvrir des paysages grandioses. Les treks les plus connus sont celui du tour des Annapurnas, celui du Parc National de Langtang, celui du camp de base de l'Everest... Toujours accompagné d'un sherpa, vous vivrez une expérience OR'NORMES.

 

SAFARI À DOS D'ÉLÉPHANT

Pour effectuer un safari dans les meilleures conditions, le parc National de Chitwan propose des safaris à dos d'éléphant. Les animaux ont tendance à être bien moins peureux à l'approche d'un éléphant qu'à l'approche d'une jeep. Vous aurez également beaucoup plus de chances d'apercevoir des rhinocéros.

L'HINDOUISME

La majorité de la population népalaise est de confession hindoue.  Le territoire népalais est parsemé de nombreux temples qui montrent la grande dévotion du peuple local. Ces lieux sont propices à la méditation pour les Sadhus. Ces « sages » ont décidé de renoncer à tout attachement et parcourent les différents lieux saints du Népal. Ils se démarquent de la population locale par leurs cheveux longs et ébouriffés, et leur visage enduit de teinture. Certains vont même jusqu’à recouvrir leur corps de cendre, en hommage à Shiva. Cet endroit sacré est aussi le lieu où se déroulent en même temps plusieurs rituels propres à la religion hindoue.

Les indispensables

Le Népal connait une saison sèche d’octobre à mai et une mousson de juin à septembre. La période la plus propice pour le trekking est d’octobre à novembre.

20°-25° ÉTÉ / 10°HIVER
Roupie Népalaise
+5h45
Népali
Katmandou
LE DAL BHAT

Composez votre voyage

Les étapes