La découverte

Un voyage au Tibet est une expérience spirituelle et intemporelle. L'incursion chinoise, et tout ce qu'elle a engendré, n'auront pas réussi à mettre à mal le charme du Tibet. A travers les nombreux monastères ,vous vous retrouverez lors de votre voyage au Tibet plongé au coeur des rites bouddhistes. Au-delà du patrimoine et de la sympathie des habitants,  vous serez émerveillé par la beauté des paysages de montagne.

Identité

Avec ses paysages grandioses, de hauts plateaux désertiques à plus de 4 000 mètres d’altitude, de lacs aux eaux turquoises et des sommets vertigineux, le Tibet autrement appelé le « Toit du Monde » est un pays fascinant nimbé de mystères. Le Tibet possède plus de 70 sommets de 7 000 mètres dont le mythique Everest qui culmine à 8 848 mètres. Sa capitale Lhassa fondée au VIIe siècle avec son vieux quartier tibétain au charme moyennâgeux, embrumé par les fumées d’offrande est dominée par l’incroyable Potala, le palais des Dalaï-Lamas avec ses 12 étages et ses milliers de pièces. Sur la route de l’amitié qui traverse des paysages grandioses entre Lhassa et le camp de base de l’Everest, vous découvrirez les villes de Shigatse et Gyantse dont le charme authentique vous emportera.

Malgré l’invasion chinoise de 1950, les Tibétains montrent une détermination à toute épreuve pour maintenir en vie leurs traditions culturelles. Dans le pays du Dalaï-Lama, où que vous soyez vous croiserez des pèlerins joyeux actionner les moulins à prière ou accomplir la kora; la circumambulation rituelle. Cette terre longtemps interdite s’ouvre peu à peu aux voyageurs qui veulent découvrir un peuple à part aux traditions hors du commun.

Culture & Traditions

L'HIMALAYA ET SES TREKS

Le Tibet est isolé par la chaine de l’Himalaya. Ce n’est pas pour rien que ce pays est appelé le « Toit du monde ».C'est donc l’endroit idéal pour effectuer des treks afin de découvrir ses paysages extraordinaires. C’est également au Tibet, au camp de base de Rongphu que l’approche de l’Everest est la plus simple. Défiez le plus haut sommet du monde durant votre voyage au Tibet!

LES MONASTERES

Le Tibet, de confession bouddhiste, est parsemé de nombreux monastères.  On pense qu’ils sont plus de 6000. On y trouve quelques-uns des plus vieux monastères au monde dont celui de Samye. Lorsque vous visiterez les monastères tibétains, il y a certaines règles à respecter. Tout d’abord, il faut les visiter dans le sens des aiguilles d’une montre, ne pas prendre de photos sans permission et avoir une tenue adaptée.

PALAIS DU POTALA

Le Palais du Potala est de loin l'édifice le plus impréssionnant du Tibet. Situé aux alentours de la capitale tibétaine, ce palais était jadis la résidence d'hiver du Dalaï-lama ainsi que le siège du gouvernement. Il est composé du palais blanc, où se trouvait les lieux de résidence du Dalaï-lama et du palais rouge où se déroulent les activités religieuses. Ce dernier est composé de divers temples et stupas.

LE KORA

A l’extrême ouest du pays, la région appelée Ngari est constituée de steppes, de déserts, de lacs salés et de sommets enneigés. Habitée par des nomades et des troupeaux de yaks, cette region attire des millions de pèlerins bouddhistes, hindous et jaïns ainsi que d’anciens Bön du Tibet qui viennent faire le kora (circuit de pèlerinage) autour du mont Kailash pour effacer tous leurs péchés. Ce pèlerinage de trois jours ouvert à toute personne en bonne condition physique est une expérience fascinante pour admirer le paysage irréel.

 

 

 

Les indispensables

-5° HIVER / 15-20° ÉTÉ
YUAN
+7H HIVER / +6H ÉTÉ
TIBÉTAIN / MANDARIN
LHASSA
LE TSAMPA

Composez votre voyage

Les étapes