La découverte

Un voyage en Angleterre vous emmène au Royaume de la reine Elizabeth, au pays où le volant est à droite et le "tea time" a de l'importance. Située à seulement une trentaine de kilomètres des côtes françaises, l'Angleterre semble être une destination parfaite pour des vacances dépaysantes et peu éloignées. Ici, tout respire la nature et le cosmopolitisme : des Cornouailles remplies de moutons sauvages aux avenues animées de Londres, il y en a pour tous les goûts. 

Identité

A peine les pieds posés sur cette île mythique, on est déjà séduit par le flegme britannique des habitants et on se laisse emporter par ce territoire au patrimoine varié et à l’histoire passionnante. Avec près de 26 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette destination aux charmes insoupçonnés a de quoi laisser les voyageurs pantois. De la cathédrale de Dunham à la ville thermale de Bath, en passant par Stonehenge ou encore le port marchand de Liverpool, tous y trouveront leur bonheur, et se laisseront emporter par l’atmosphère calme et revigorante de cette Grande-Bretagne qui a su préserver toute sa séduction. Nation du Royaume-Uni, l' Angleterre s’étend sur 1 000 kms du nord au sud. Séparée de la France par la Manche, elle se situe à seulement une trentaine de kilomètres de nos côtes.

Eglises, musées, châteaux, mais aussi chemins de randonnées et points de vue uniques au monde, font de la Grande-Bretagne une terre à part où la tradition flirte avec la modernité, et où le visiteur se sent rapidement chez lui tant l’accueil est chaleureux. Si la gastronomie vous fait un peu peur, oubliez vos préjugés. Nos amis britanniques se révèlent très doués lorsqu’il s’agit de cuisiner des sucreries ou de préparer de délicieux thés aux vertus apaisantes. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que cette terre multiculturelle regorge de spécialités venues du monde entier, en particulier la cuisine indienne qui trouvent ici des représentants de choix.

Culture & Traditions

LA CULTURE "BRITISH"

Nombreux sont les domaines culturels dans lesquels l’Angleterre s’est illustrée au fil des siècles. Il en est ainsi de la littérature avec William Shakespeare, Charles Dickens, ou récemment, J.K. Rowling et son Harry Potter. Mais aujourd’hui, c’est par la musique que l’Angleterre s’exprime sur la scène culturelle mondiale.

LE TEA TIME

Le grand moment de la gastronomie anglaise est le goûter ou tea time : les Anglais sont effectivement très doués en ce qui concerne les douceurs et autres mignardises à base de chocolat. Dès 17 h, les salons de thé se remplissent d’amateurs de scones, de biscuits à la cannelle ou encore… de thé of course ! 

LA MONARCHIE BRITANNIQUE

De 1649, à 1660 suite à une guerre civile, l'Angleterre devient brièvement république. A partir de 1688, de nombreux rois et reines se succèdent à l'instar de la reine Victoria ou du Roi George V. En 1952, Elizabeth, accède au trône d'Angleterre. Aujourd' hui et depuis 63 ans, la reine est au sommet de sa popularité, et la monarchie britannique reste une institution fondamentale approuvée de toute la nation.

LES JARDINS

A l'image du celèbre jardinier Capability Brown, considéré comme « le plus grand jardinier d'Angleterre » le pays compte un nombre incalculable de parcs et de jardins ouverts au public. La découverte des jardins paysagers à l'anglaise du XVIIIe siècle, des lacs, des immenses pelouses et des abondants parterres de fleurs assure un moment de détente sans pareille. 

Les indispensables

0° HIVER / 15°- 20° ETE
LA LIVRE STERLING
-1H HIVER ET ETE
L'ANGLAIS
LONDRES
FISH AND CHIPS

Composez votre voyage

Les étapes