La découverte

L' Ecosse vous plongera dans ses mystères au cœur des châteaux décimés dans les montagnes, au bord des lacs, ou en pleine ville comme le château d’Edimbourg qu’on dit hanté. Visitez aussi le palais d’Holyrood, résidence de la reine Elisabeth lors de son séjour en Ecosse. Evadez vous dans les Highlands croiser des moutons le long des routes, buvez un verre dans un pub écossais en regardant un match de rugby et revenez avec pièce en tartan aux couleurs de vos ancêtres. Un circuit en Ecosse vous séduira par son charme, son dépaysement et ses vastes étendues.

Identité

Tout comme sa voisine irlandaise, l’Ecosse rime dans l’imaginaire des voyageurs avec légendes et fantômes sympathiques. Mais si ces traditions ancestrales et ces histoires pleines de rebondissements contribuent sans doute à attirer dans le pays de très nombreux visiteurs, ce sont également ses superbes paysages et sa nature sauvage qui les font venir de plus en plus nombreux. Partir pour cette partie de la Grande-Bretagne, c’est aller à la découverte de landes romantiques où la bruyère et les lochs couvrent une partie du paysage. On prend plaisir à se promener au cœur de cette nature encore brute où l’homme ne semble pas avoir d’emprise. Mais l’Ecosse ce ne sont pas seulement des terres sauvages comme les Highlands, ce sont aussi des villes somptueuses au riche patrimoine comme Edimbourg ou Glasgow, qui témoignent du passé agité et passionnant de ce pays qui ne s’est jamais laissé complètement faire par ses envahisseurs.

On apprécie également à sa juste valeur la chaleur du peuple écossais, et son sens de l’hospitalité inégalable. Devant une bonne bière ou un surprenant haggis, cette fameuse panse de brebis farcie célèbre dans le monde entier, on apprend à connaître ces habitants au cœur d’or et à découvrir les histoires et légendes de ce pays plein de mystères. Il ne faut cependant pas avoir peur du mauvais temps lorsqu’on prend la direction de ce pays d’Europe. En effet, la pluie est une spécialité locale. Mais cet inconvénient pour certains, est également ce qui fait le charme de ces contrées toujours vertes et humides. Préparez donc vos bottes et votre ciré pour partir à la conquête du pays de William Wallace !

Culture & Traditions

LES LEGENDES

La culture écossaise est peuplée depuis toujours de fantômes et autres monstres à l'instar de " Nessy" le fameux monstre du Loch Ness, faisant tout le charme de ce pays aux traditions ancestrales. Si vous avez envie de vous donner quelques frayeurs, vous aurez à coup sûr l’occasion d’entendre l’histoire de tels ou tels seigneurs qui hantent les murs de votre chambre. Ne soyez cependant pas effrayé si vous entendez quelques bruits de chaînes, les propriétaires aiment souvent s’amuser avec les voyageurs.

LES PUBS

Hauts lieux de vie sociale, les pubs ecossais sont des endroits conviviaux ou l'on aime se retrouver entre amis autour d' un verre de Whisky pour écouter des concerts ou regarder des matchs. La ville d' Édimbourg compte à elle seule plus de 700 pubs tous dotés d'une forte personnalité, à l'image de leur clientèle. L'Ecosse compte par ailleurs le plus grand nombre de distilleries de Whisky au monde, offrant une diversité de caractère et d'arôme absolument unique.

LES HIGHLANDS

Région captivante à l’histoire riche, les Highlands sont l’une des destinations favorites des voyageurs du monde entier, en raison de leurs paysages époustouflants et leurs légendes qui ne cessent de passionner les foules. C’est sur ces terres d’Ecosse que vous admirerez les plus beaux lochs, et que vous découvrirez la nature la plus sauvage. Le patrimoine culturel est cependant bien présent, avec de nombreux monuments historiques et autres anciens champs de bataille qui rappellent les grandes heures guerrières du pays.

LE KILT

Originaire des Highlands, le kilt etait à  l'origine, un pan de tissu de 5 mètres, non confectionné. Il se portait autour de la taille, comme les kilts modernes, mais le tissu restant était passé sur l'épaule puis épinglé. La partie supérieure pouvait être ajustée en fonction du temps, de la température ou de la liberté de mouvement souhaitée. De nos jours, le kilt est porté lors de mariages, de jeux ou lors de " ceilidhs " (bals écossais) , par les danseurs et les musiciens.

 

Les indispensables

5° EN HIVER / 20° EN ETE
LA LIVRE STERLING
- 1H HIVER ET ETE
L'ANGLAIS
EDIMBOURG
LE HAGGIS