La découverte

Terre de tolérance, la Hollande souffre cependant de nombreux clichés qui empêchent parfois les voyageurs de découvrir son âme profonde. Champs de tulipes, deuxième pays du fromage, consommation de drogues douces… Autant de clichés qui ne suffisent pas à décrire ce pays culturellement riche. Un voyage en Hollande vous fera découvrir une destination unique en son genre et artistiquement très développée. 

Identité

Animé, le pays possède une vie culturelle et nocturne très active. Vous pourrez ainsi apprécier les nombreuses galeries d’art qui parsèment les grandes villes, ou encore vous amuser au son des excellents DJ’s qui animent les clubs techno. Avec leur patrimoine architectural important, les Pays-Bas séduisent également les amoureux de la grande culture.Des musées d’art d’Amsterdam aux promenades à vélo le long des canaux, il y a de quoi s’occuper. Pays de l’Europe de l’ouest, les Pays bas sont délimités au nord et à l'ouest par la mer du Nord, au sud par la Belgique et à l'est par l'Allemagne.

Amsterdam, Maastricht, Rotterdam, Ranstad…, autant de villes qui font vagabonder l’esprit et donnent envie de partir à la conquête des anciennes Provinces-Unies. Pourquoi ne pas vous laisser emporter par l’ atmosphère légère et enthousiaste qui fait le charme de cette nation d’explorateurs et d’artistes ? L’accueil chaleureux des Hollandais finira de vous convaincre du côté hors du commun de ce pays qui a su allier tradition religieuse et ouverture d’esprit exceptionnelle.

Culture & Traditions

LA PEINTURE

La peinture hollandaise, est célèbre dans le monde entier. Rembrandt est sûrement le plus grand peintre que la Hollande ait vu naître. Maître de l’ombre et de la lumière, il est l’inventeur de la fameuse technique du clair-obscur. Au XVIIème siècle, Johannes Vermeer a également illuminé la scène artistique, même s’il ne fut vraiment apprécié qu’après sa mort, comme beaucoup d’autres de ses confrères. Enfin, on n’oubliera pas le plus français des peintres hollandais, Vincent Van Gogh.

LES TULIPES

Lorsque l’on pense à la Hollande, on imagine tout de suite des champs de fleurs immenses où poussent des milliers de tulipes. Si ces champs sont moins nombreux qu’autrefois, le pays est encore aujourd’hui un grand exportateur de fleurs, et la culture de la tulipe couvre encore plus de 3 000 hectares dans la région de Haarlem. Véritable tradition, ce marché est devenu mondial, faisant de la Hollande l’un des principaux fournisseurs de cette matière première.

LE VELO

Avec plus de vélos que d'habitants, la Hollande est la destination idéale pour lier visites et activitées sportives . Béneficiant de paysages plats, d'un climat doux et de plus de 32 000kilomètres de pistes cyclables, découvrir la hollande en vélo est de loin la meilleure facon de ne rien manquer de ce superbe pays.

 

 

LE FROMAGE

Peu répandue, la gastronomie hollandaise n’en possède pas moins quelques délicieuses spécialités. La Hollande est le plus gros exportateur de fromage au monde et offre aux papilles de ses visiteurs edam, gouda et maasdam, connus par tous les amateurs de fromage.

 

Les indispensables

5° EN HIVER / 20° EN ETE
L'EURO
LE NEERLANDAIS ET LE FRISON
AMSTERDAM
LE HARENG