La découverte

Un voyage en Norvège est un voyage à la rencontre de la terre scandinave dans toute sa splendeur. Les paysages au nord du pays alternent entre montagnes alpines, fjords étroits, et toundras à perte de vue. Une croisière le long du littoral et des fjords garantit un spectacle grandiose : des montagnes de mille mètres tombant à pic dans la mer, des baleines, des oiseaux de mers et des aurores boréales en hiver. La Laponie norvégienne offre de nombreuses possibilités de voyages et d’activités. Du safari à motoneige à la recherche des rennes, des crabes royaux, aigles et autres animaux locaux, aux promenades en traineaux à chien, en passant par le bivouac, les expéditions polaires, la pêche au trou et l’immersion dans la communauté indigène des Samis. Enfin, lors d’un voyage en Norvège, il faut absolument passer par Oslo pour y découvrir sa vie culturelle florissante ainsi qu’un modèle d’agglomération en harmonie avec la nature.

Identité

La Norvège, ses paysages enneigés où les fjords côtoient les archipels mystérieux et les aurores boréales sont remplis de magie. Chaque visiteur revient fasciné par cette patrie considérée encore aujourd’hui comme l’un des plus beaux pays du monde. Peu de mots décrivent avec précision la beauté des paysages norvégiens et la splendeur de la nature environnante. Tout semble encore sauvage dans ces contrées pourtant occupées par l’Homme. Les voyageurs pourront avoir le bonheur d’y découvrir d’impressionnants glaciers, dont certains font partie des plus grands d’Europe. Située à l’extrême nord de l’Europe, la Norvège baigne, au sud dans la Mer du Nord, à l’ouest dans la Mer de Norvège et à son extrémité nord, dans l’Océan glacial arctique. Elle partage sa frontière à l’est avec la Suède, et au nord avec la Finlande et la Russie.

Si tout voyageur sera charmé par cette nature inimaginable, il n’en oubliera pas moins le charme des villes norvégiennes, dont la capitale Oslo. En effet, malgré le respect de l’environnement national, nombreuses sont les villes de Norvège qui ont vécu un développement impressionnant, changeant radicalement l’économie du pays. Riche et puissante, la Norvège est à l’heure actuelle un pays au premier plan de la scène internationale. En Norvège, les hommes font corps avec la nature, la respectant autant que possible afin de vivre en totale harmonie avec elle. Même si leur mode de vie se rapproche beaucoup de celui de leurs voisins scandinaves, ils n’en demeurent pas moins uniques, avec une culture qui leur est propre. Première au classement de l’ONU pour l’indice du développement humain, la Norvège montre ainsi l’importance du bien-être des citoyens.

Culture & Traditions

LA NATURE

Les Norvégiens apprécient les escapades en pleine nature et il y a de quoi. Entre fjords , archipels, côtes, appel du Grand Nord, aurores boréales, et faune fascinante, la nature Norvegiène déborde de générosité. Pour apprecier au mieux toutes ces splendeurs, faites comme les habitants et partez en hyttetur, des petits chalets en bois perdus dans la nature.

LE SAUNA

Si la Norvège est un pays très moderne et tourné vers le futur, elle n’en est pas moins restée très attachée à ses traditions et autres coutumes. C’est le cas pour le sauna, une invention finlandaise qui a définitivement séduit les Norvégiens. On en trouve partout dans le pays, et les habitants ont pour habitude d’y entrer nu, afin de profiter au maximum de toutes ses vertus.

LA MYTHOLOGIE

Dès 793, la Norvège, connait l'age d'or des Vickings et reste marquée de ses nombreux contes et légendes. Ainsi on raconte que dans les fôrets sombres de la Norvège, près d'un lac eclairé par la lune se trouvent des trolls, et autres créatures surnaturelles typiquement norvégiennes.

 

 

LES AURORES BOREALES

Visibles des Îles Lofoten jusqu’au Cap Nord , les aurores boréales font partie de la vie quotidienne des habitants du nord de la Norvège. Véritable feu d’artifice à travers le ciel nocturne, seuls les chanceux qui en font l'expérience sont en mesure de comprendre le pouvoir d'attraction quasi divin des aurores boréales.

 

 

Les indispensables

0° - 5° HIVER / 15°- 20° ETE
COURONNE NORVEGIENNE
LE BOKMÂL ET LE NYNORSK
OSLO
FARIKAL