La découverte

Située sur l’Océan Indien, l’île Maurice est qualifiée comme un « paradis sur terre » traduit par des plages de sable blanc bordées de cocotiers et de palmiers longeant une eau bleue turquoise à couper le souffle. Il s’agit également de l’habitat naturel de nombreuses tortues géantes que vous aurez sans doute la chance de voir lors d’une escale à la Vanille Réserve Mascareignes ou du côté de l’île Rodrigues. Un voyage sur cette île permet un dépaysement total avec des endroits isolés en contact avec la nature et des complexes hôteliers très luxueux. Une pure parenthèse de bonheur et de détente sans décalage horaire.

Identité

A Maurice, l’eau et le sable donnent le ton. Entre plongée, randonnée ou tout simplement l’oisiveté, l’île Maurice satisfera tous les amoureux de la mer comme ceux de la montagne. En effet, vous apprécierez son relief tourmenté offrant de magnifiques randonnées agrémentées de montagnes, de cascades, et d’anciens cratères de volcan. L’île Maurice est une destination idéale pour un voyage balnéaire mais est également un paradis romantique pour tous les amoureux cherchant le refuge de leur lune de miel.    

Après vous être adonner aux diverses activités de l’île tels que les sports nautiques, la plongée, la randonnée ou le golf, rien de mieux pour se détendre que de partir à la rencontre du peuple mauricien connu comme un des plus gentils au monde. Baignant dans le doux parfum des vergers et des bougainvilliers, l’accueil y est chaleureux, y compris dans les grandes villes comme Port-Louis. A Maurice, les traditions sont conservées, notamment dans les villages lointains de l’île Rodrigues. La gentillesse légendaire des Mauriciens alliée à un climat tropical mais pas trop chaud et à une hôtellerie de grand luxe garantie aux voyageurs un repos salvateur. 

Culture & Traditions

LA CULTURE HINDOUE

La majorité des habitants de l'île Maurice sont hindous. Leur culture est enfouie dans l'ADN de l'île et les cérémonies ainsi que les rites sont très importants. Partez notamment à la découverte du Grand Bassin, lieu sacré où des millions de croyants effectuent un pélerinage chaque année. Les rives de ce lac sont parsemées de temples ainsi que d'une statue à la gloire du dieu Shiva. 

LA PLONGÉE SOUS-MARINE

L'île Maurice est réputée pour sa nature préservée et sauvage. Même si ses fonds-marins ne sont pas aussi exceptionnels que ceux des Maldives ou des Seychelles, ils valent quand même le détour. Il est notamment conseillé d'aller plongée du côté de Blue Ray où se trouve une magnifique réserve de corail mous. Que ce soit en snorkelling ou en bouteille, l'expérience en vaut la peine. 

NAGER AVEC LES DAUPHINS

Impossible de partir de l'île Maurice sans avoir nager avec les dauphins ! Plusieurs excursions sont proposées afin d'aller à la rencontre de ces mammifères marins. Les départs se font souvent tôt le matin. Les voyageurs empruntent un bateau et sautent à l'eau après quelques minutes de navigation. Au milieu de ces eaux cristallines il est quasiment impossible de ne pas croiser un des deux spécimens de dauphin présent sur l'île. Le dauphin "long bec" et le dauphin "souffleur". 

LA PÊCHE AUX GROS

L'île Maurice est incontestablement réputée pour la pêche aux gros. C'est derrière la barrières de corail que les adeptes de pêche sportive pourront s'adonner à leur sport favori. En effet, c'est ici que se cachent quelques uns des plus gros spécimens marins ! Entre marlin bleu, marlin noir, requin mako, requin tigre, thon jaune ou thon à dents de chiens vous êtes sûr de ne pas repartir bredouille. 

Les indispensables

25°-30°
ROUPIE MAURICIENNE
+3H
ANGLAIS / FRANÇAIS / CRÉOLE
PORT-LOUIS
LE BRYANI