La découverte

Ile de prédilection pour les âmes en recherche de décompression, Saint-Barthélemy, communément appelé Saint-Barth', est une île qui procure détente et divertissement à qui y pose le pied. Tout au long des années, Saint-Barth’ a su se préserver du tourisme de masse et ainsi conserver ses beautés naturelles intactes. Louez une des iconiques mini-moke et sillonnez les petites routes de l’île, elles vous mèneront vers des lagons protégés par des barrières de corail qui vous raviront. Pour faire le tour de l’île vous pouvez également louer un catamaran et vous rendre sur des plages plus difficilement accessibles comme celle de Colombier. Arrivés sur votre plage, prélassez-vous sur le sable blanc en écoutant le doux son des vagues ou bien enfilez votre masque de plongée et explorez les eaux turquoises et poissonneuses qui vous entourent.

Identité

Paradis de nombreux milliardaires, Saint-Barth’ est aussi connu pour être une île où impôts et taxes n’ont pas leur place. Les excellents restaurants gastronomiques ne manquent pas et si vous êtes adeptes des nuits animées, Saint-Barth' regorge de bars et de night-clubs à l'ambiance électrique. Après vous être déchainés sur les pistes, partez profiter de Gustavia et de ses boutiques de luxe. Cette ville pleine de charme offre aux voyageurs un séjour unique au coeur de la jet-set.

Votre hôtel vous offre également un large panel d'activités. Dans le lagon qui fait face à l'établissement vous pourrez vous adonner au paddle ou au kayak mais aussi au kite-surf. Le club de plongée de la plage vous fournira l'équipement nécessaire pour aller observer les fonds marins plus au large du lagon. 

Culture & Traditions

LES ACTIVITÉS

Afin d'occuper les clients fortunés qui viennent séjourner sur l'île, Saint Barthélémy offre un large éventail d'activités. Mis à part la détente sous les cocotiers, il est possible de partir en randonnée au coeur de l'île ou au bord des criques, d'aller découvrir le lagon à bord d'un bateau ou de s'adonner à divers sports nautiques tels que le kitesurf ou la planche à voile. N'hésitez pas non plus à aller faire du shopping ou à vous détendre dans un des nombreux spas de l'île.

LES PLAGES

Île de rêve par excellence, Saint-Barthelemy est l'image que l'on se fait d'une carte postale. En venant ici, les voyageurs recherchent une seule et unique chose : se prélasser sur une plage de sable blanc. En effet l'atout majeur de l'île est sans aucun doute ses nombreuses plages paradisiaques. Et il y en a pour tous les goûts, certaines sont propices à la farniente, d'autres aux balades et d'autres aux sports. Un large choix qui en ravira plus d'un. 

LA PLONGÉE SOUS-MARINE

La plongée sous-marine à Saint-Barthelemy à quelque chose de magique. Même si les fonds ne sont jamais très profonds, l'île offre une grande diversité aux plongeurs. Chaque criques ou îlots à sa particularité, ce qui permet aux plongeurs débutants de pouvoir s'exercer. Pour une expérience unique, n'hésitez pas à plongée du côté de l'îlot Pain de Sucre et de l'épave de 75 mètres située au large du port. 

LA PÊCHE AUX GROS

Entourée d'eaux poissonneuses, l'île de Saint-Barthelemy est devenu un haut lieu de la pêche aux gros dans les Caraïbes. Lors de votre séjour n'hésitez pas à partir une journée pour dompter les géants des mers. Vous croiserez surement la route de nombreux thons, marlins, barracudas et bancs de dorades. A Saint Barth, il est quasiment impossible de partir en mer et de ne rien rapporter. 

Les indispensables

25°-30°
EURO
-5H
FRANÇAIS / ANGLAIS / CRÉOLE
GUSTAVIA
INTERNATIONAL

Composez votre voyage

Les étapes