La découverte

Les îles Seychelles, ce sont 115 îlots dessinés par mère Nature au milieu de l’océan Indien. Avec leurs plages idylliques bordées de palmiers et de roches granitiques, chacun d’entre eux a pourtant sa propre identité. Habitat naturel des tortues, des poissons colorés et d’oiseaux migrateurs par milliers, l’archipel est une terre d’évasion et d’aventures. Que ce soit à Mahé abritant la capitale Victoria et ses innombrables musées, à Praslin et ses coco-fesses géantes, à La Digue et ses trois plages Anse, mais aussi à Bird Island – terre des oiseaux, à Frégate, à Poivre, à Denis, à Thérèse ou à Alphonse... vous découvrirez des îles paradisiaques évoluant au rythme de leurs eaux turquoises et de leurs plages de sable blanc. Destination de prédilection pour les diverses activités sportives, les Seychelles vous invitent notamment à la randonnée, en particulier du côté de l’île Silhouette et à la plongée avec les spots de Curieuse et de Cocosou Félicité.

Identité

Réputées pour posséder les plus belles plages du monde, les Seychelles laisseront les voyageurs sans voix et ébahis par tous les paysages et les dégradés de couleurs que proposent les différentes îles de l’archipel. Commencez votre séjour sur l’île principale de Mahé. A travers son relief montagneux, vous découvrirez tantôt une forêt dense, tantôt une plage de sable blanc. C’est également ici que se trouve la plus petite capitale du monde : Victoria. Partez à la découverte de son marché coloré et plein de senteurs locales. C’est sous un vol de chauves-souris que vous rejoindrez votre hôtel pour découvrir toute l’hospitalité créole. 

Après vous être imprégné de l’ambiance de Victoria, prenez le ferry pour rejoindre l’île de la Digue. Ici, aucune voiture ni pollution. Tout le monde se déplace à vélo, à pied ou en char à bœufs.. Prenez votre vélo et partez à la découverte des nombreuses plages de l’île dont la célèbre Anse Source d’Argent. Après avoir fait un tour à la plantation de vanille et à l’enclos des tortues géantes rendez-vous sur l’île de Praslin. Cette île possède l’un des attraits les plus importants de l’archipel : la Vallée de Mai. D’après la légende, ce lieu serait le véritable jardin d’Eden. C’est ici, à l’ombre des cocos de mers que vous découvrirez le symbole des Seychelles : les coco-fesses. Les Seychelles sont incontestablement un lieu magique où le voyageur pourra se détendre les pieds dans l’eau.

Culture & Traditions

LA PLONGÉE SOUS-MARINE

Les Seychelles sont réputées pour avoir les plus belles plages du monde. Ses fonds marins sont également d’une beauté époustouflante. Que ce soit au Parc Marin de Sainte-Anne, à la Digue ou à Praslin, les plongeurs resteront sans voix devant l’aquarium naturel qui s’offre à eux. 

LA VALLÉE DE MAI

Principale attraction touristique de Praslin , la Vallée de Mai est l’attraction touristique la plus connue de l’archipel. Connue pour être supposément le véritable jardin d’Eden, elle est déclarée au patrimoine Mondial de L’Unesco. C'est ici que les voyageurs pourront observer les fameux " coco-fesses ". 

ANSE SOURCE D'ARGENT

Située sur l’île de la Digue, l’Anse Source d’Argent est la plage la plus photographiée au monde.  Afin de découvrir ce paradis sur terre, déposez vos vélos et empruntez le chemin qui longe la plage. Ce chemin situé entre les roches granitiques vous permettra d’atteindre le coin le plus éloigné afin d’avoir plus de tranquillité. 

LA CULTURE CRÉOLE

90% de la population Seychelloise est créole. Leur culture est la base de l’identité nationale du pays. Impossible de partir aux Seychelles sans goûter à la gastronomie créole, sans s’extasier devant leur architecture et sans se laisser entrainer par leurs chants et leurs danses.

Les indispensables

L’archipel bénéficie d’un climat tropical avec des températures moyennes de 30 degrés pour l’air et de 28 degrés pour l’eau. Les Seychelles connaissent deux périodes distinctes : la saison des pluies qui s’étend d’octobre à avril et qui est une saison chaude et très humide., et la saison fraîche de mai à septembre avec un temps plus venteux. Bien que les mois les plus touristiques soient décembre et janvier, les plus agréables sont les mois de transition entre les deux saisons, c’est-à-dire octobre-novembre et avril-mai. L’archipel ne subit pas les cyclones grâce à sa localisation.

30°
ROUPIE SEYCHELLOISE
+2H ÉTÉ / +3H HIVER
CRÉOLE / ANGLAIS / FRANCAIS
VICTORIA
INFLUENCE FRANCAISE, CRÉOLE ET INDIENNE