La découverte

La Polynésie offre une panoplie impressionnante d’expériences à travers ses 118 îles. Mais c’est avant tout une destination riche culturellement avec des traditions ancestrales encore très présentes et visibles à travers les tatouages, danses, chants, sports, festivals et la production d’objets artisanaux. Les amateurs d’archéologie pourront observer des vestiges au cours de leurs randonnées. Destination de carte postale avec ses paysages paradisiaques entre plages de sable blanc, ocre ou rose, et lagons aux multiples teintes de bleu, la Polynésie ravira les passionnés de plongée. En effet, les fabuleux fonds marins regorgent de coraux et poissons multicolores parmi lesquels nagent requins et raies manta. 

Identité

Destination tonique, les sportifs trouveront leur bonheur en parcourant les différentes îles et leurs profils variés. En effet, le territoire accueille des spots de surf parmi les plus impressionnants du monde et les kite surfeurs profitent des lagons exposés aux vents quand d’autres font de la pirogue ou du kayak sur les eaux calmes des lagons. Les randonneurs bénéficient d’îles aux reliefs surélevés avec des montagnes, forêts, vallées et cascades, offrant ainsi des paysages et points de vue remarquables. 

Chaque île vous transportera dans son propre univers à la rencontre de ses populations. La Polynésie permet aux voyageurs un dépaysement total dans des endroits isolés au contact de la nature. Entre le surf, la plongée, les randonnées ou tout simplement l’oisiveté, la Polynésie satisfera tous les amoureux de la mer comme ceux de la montagne.

Culture & Traditions

LA PLONGÉE SOUS-MARINE

La Polynésie est incontestablement la destination numéro un dans le cœur des amoureux de plongée sous-marine. Ses eaux translucides et chaudes permettent aux débutants et aux confirmés d’approcher des spécimens incroyables tels que les raies manta, les requins, les baleines, les dauphins et des milliers de poissons tropicaux.

L'OBSERVATION DES BALEINES

De juillet à fin octobre, la Polynésie est prise d’assaut par les baleines à bosse qui viennent se reproduire dans ses eaux chaudes. N’hésitez pas à partir à leur rencontre lors d’excursions en bateau à Rurutu, Tahiti, les Australes ou Moorea qui sont connus comme étant les meilleurs spots pour l’observation des baleines.

LE TATOUAGE

Le tatouage polynésien est fortement ancré dans la culture ancestrale du pays. Nombreux sont les habitants qui portent fièrement des motifs tribaux un peu partout sur le corps. Pour ceux qui le souhaitent, un voyage en Polynésie est l’occasion de repartir avec un souvenir 100 % local et indélébile ! Il est préférable d’attendre la fin du séjour car il est interdit de se baigner pendant une semaine pour la cicatrisation.

LA GASTRONOMIE

La gastronomie polynésienne est synonyme de saveurs mais surtout de fraicheur. Même si les spécialités diffèrent selon les archipels, les produits phares sont les fruits tropicaux, les fruits de mers et bien sur le poisson. Impossible de passer à côté du plat national «  le poisson cru au lait de coco » qui est présent sur la majorité des menus du pays.

 

Les indispensables

Le climat polynésien, tropical, se divise en deux saisons avec une saison sèche (mai à octobre) et une saison des pluies (novembre à avril). Les températures varient entre 25°C et 30°C.

25°-30°
FRANC PACIFIQUE
-11H
FRANCAIS / POLYNÉSIEN
PAPEETE
LE MA'A